Coupe de Moselle: tour 2

Publié le par Ph. Haudry

Match de Coupe de Moselle
RECH 5 - FRANCALTROFF 0

Des efforts mal récompensés!

Petite trêve dans le calendrier du championnat ce WE pour l’équipe fanion du FCF qui se déplaçait à RECH dans le cadre du 2ème tour de la coupe de Moselle.
Comme cela avait été demandé aux joueurs, la partie devait être abordée sans complexes face à un adversaire réputé plus fort.

Dans le premier quart d’heure, c'était un régal. On a vu un match d'une grande intensité, avec beaucoup d'occasions et un rythme important par rapport aux joutes habituelles de 2ème division.
On a retrouvé le très bon FCF du début de saison. Une force collective se dégage à nouveau de ce groupe et c’est ici le point le plus intéressant de ce match.

Contre une équipe qui jouait vite et en première intention, les coéquipiers de HOUPERT, capitaine pour l’occasion, ont su utiliser la largeur du terrain pour bien ressortir le ballon.
Le placement de TRIBOUT dans un rôle intermédiaire, entre les milieux et les attaquants, aurait du apporter d’avantage de soutien aux phases offensives mais ce ne fut pas toujours le cas ; expérience à renouveler néanmoins. 

RECH prenait son mal en patience et l’ouverture du score sur une action limpide sonnait comme une délivrance tant cette équipe avait jusqu’à la 30ème minutes eu beaucoup de difficulté à manœuvrer le FCF.
Dans le dernier quart d’heure de cette première période, le jeu devenait plus débridé et les actions étaient nombreuses de part et d’autre; l’application et la précision étaient cependant du coté de RECH qui alourdissait le tableau d’affichage par 2 buts supplémentaires
Score à la pause, 3-0 pour RECH. Dur pour les hommes du président Caplain qui ne déméritaient pourtant pas. 

La deuxième mi-temps était moins aboutie. Par la force des choses, l’équipe de RECH prenait un ascendant psychologique définitif avec un 4ème but venu trop rapidement, ce nouveau but signait la fin du match.
Dans des conditions climatiques épouvantables, le calvaire de Francaltroff continuait et l’adversaire du jour clôturait les hostilités sur un score sévère de 5-0 pour RECH.
Définitivement à terre, les bleus s’efforcèrent pourtant de répéter leurs gammes, en peaufinant les automatismes et en continuant à bien jouer au ballon.

Signe des temps qui changent à Francaltroff, l’ambiance sur le terrain et dans le vestiaire restait bonne et conviviale.
Chacun avait mené un combat difficile et malgré l’ampleur du résultat chacun pouvait avoir le sentiment du devoir accompli.

Ce qui est encourageant, c'est que le FCF a montré qu'en jouant un football plus poussé, il peut faire de belles choses. Il lui faut avant tout jouer, offrir de la variété au jeu, mettre le ballon à terre et se donner le temps de préparer les actions.
Cette capacité à élever son niveau de jeu sera prépondérante pour la confiance de l’équipe, pour continuer à parfaitement figurer dans le groupe R du championnat de 2ème division de district.

Exceptionnellement, aucun joueur n’aura été élu homme du match, c’est l’équipe au complet qui mérite d’être mise en valeur.

Publié dans RESULTATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme mon nom l'indique, je régule les commentaires qui me semblent anti-sportifs, déplacés, narcissiques, égocentriques, pas dans l'ésprit de l'équipe, bref qui n'ont strictement rien à faire sur ce blog
Répondre
L
Oh c'est dommage les commentaires sur ce blog s'efface aussi vite qu'ils sont ecris il a pas d'humour le modérateur :)<br /> Guillaume va falloir creer une section spéciale!!
Répondre
L
Belle perf
Répondre